Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

Je comprend ce qu'est le volume, le périmètre et l'aire mais a chaque fois que viens le temps de l'examen je fige et je ne sais jamais faire la différence entre.

Avez-vous des trucs pour moi

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a April 2021 modifié

    Salut Evelo!

    Un truc que je peux te donner pour différencier ces trois concepts est de penser aux unités de ces trois mesures.

    Le périmètre est une distance considérant une seule dimension. Il peut être exprimé en mètre (\(m\)).

    L'aire est une donnée considérant deux dimensions. On peut donc exprimer une aire en mètre carré (\(m^2\)).

    Le volume est une donnée considérant trois dimensions. On peut donc exprimer le volume en mètre cube (\(m^3\)).

    Par contre, le meilleur truc que je peux te donner pour bien les différencier est de pratiquer ces notions le plus souvent possibles avec des exercices.

    Voici une fiche AlloProf que tu peux également réviser avant un examen:



    J'espère que ça t'aide! N'hésite pas à poser d'autres questions dans la zone d'entraide si tu rencontres d'autres difficultés! :)

    Charles

  • Options
    Secondaire 2 • 3a

    Le périmètre est la mesure du contour d'une figure. Pour le calculer, on additionne les mesures de tous les côtés. L'aire est la surface occupée par un objet sur un plan de deux dimensions. ... Le volume est la portion de l'espace occupée par un solide (dans un espace à trois dimensions).

    Vous pourriez avoir des problèmes de concentration si c'est le cas avant de l'examen relaxe toi!

Poser une question