Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Bonjour, récemment j'ai pris du retard dans mes études en maths et j'aimerais des trucs pour me concentrer. Merci d'avance!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a April 2021 modifié

    Bonjour Skye!

    Pour t'aider à te concentrer, je t'invite à étudier dans un endroit ayant le moins de distractions possibles. Les endroits silencieux sont souvent très utiles à la concentration!

    Si c'est possible pour toi, je te recommande aussi de laisser ton téléphone ou tes appareils électroniques plus loin ou de les mettre en mode silencieux pour éviter de les consulter pendant ton étude!

    Finalement, il peut aussi être utile de prévoir plusieurs courtes périodes d'étude plutôt qu'une seule très longue. Cela permet d'améliorer la mémorisation!

    Je te laisse un lien provenant de notre site qui propose plusieurs autres trucs pour étudier:

    N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline

  • Options
    Secondaire 4 • 3a

    prend toi du temps dans ta journée que tu as de libre. Essai d'avoir au moins une heure et pendant ce temps etudie au max tout et surtout, lache ton cell et va moins sur les reseaux sociaux! A+

Poser une question