Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

j'ai de la difficulté avec la probabilité. j'ai un examen le 6mai 2021 et j'aimerais avoir 100%.

puis-je avoir de l'aide je vous prie.

Merci!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour,

    Je t'invites à faire une recherche sur le site d'Alloprof. Il ne s'agit que d'indiquer le mot clé «probabilité» et de mettre «secondaire 5» comme filtre pour trouver plein de pages explicatives, d'exercices et de vidéos sur la notion! Voici le lien:

    Je te conseille d'abord de consulter la fiche explicative des probabilités à titre de rappel et s'assurer que la base est comprise.

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/probabilites-m1334

    Puisque tu es en secondaire 5, tu risque d'avoir plutôt des probabilités conditionnelles, alors voici la page qui l'explique.

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-probabilites-conditionnelles-m1468

    Après avoir lu ces explications, après avoir regardé, compris et peut-être même refait les exemples présentés, tu peux, comme mentionner plus haut, regarder les vidéos explicatives et faire des exercices. Ceci t'aidera à mieux maitriser la matière et être en confiance à ton examen pour avoir ce fameux 100%!

    N'oublies pas non plus que ce n'est pas la fin du monde si une note parfaite n'est pas obtenue 😉 L'important c'est d'avoir fait de son mieux!

    Par contre, je te félicites pour ton ambition! Tu peux y arriver! Continues comme cela, les efforts portent fruit!

    Je t'invite aussi à consulter les questions des autres élèves sur ce forum sur les probabilités. Cela peut te donner des idées de questions ou t'indiquer davantage de raisonnements à suivre.

    Bon examen!

Poser une question