Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 1a

Bonjour!

Voici l'exercice:

Question 1:

Some public police initiatives are successful, some are ineffective.

Choix de réponse

.a fragment

. A correct sentence

. A run-on sentence

Question 2:

For example, many stereotype about the homeless.

Choix de réponse

a fragment

. A correct sentence

. A run-on sentence

Question 3:

Another popular stereotype is that all homeless people are alcoholics or drug addicts.

Choix de réponse

.a fragment

. A correct sentence

. A run-on sentence


Pour la question 1 j'ai mis a run on sentence, mais je ne suis pas sûr car j'ai l'impression que ça se dit. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ça ne se dirait pas pour que je comprenne pourquoi si c'est vraiment a run of sentence?


Pour la question 2 j'ai mis a fragment, mais je ne suis pas certaine, car je ne suis pas sûr si fragment ça veut bien dire dependant clause, car j'ai l'impression que la phrase est une dependant clause.

Pour la question 3 j'ai mis a correct sentence, mais je ne suis pas certaine car je ne sais pas si si le or est bien placé dans la phrase.


Pouvez-vous m'aider?

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour CuivreJuste !

    La pratique se nourrit de la théorie apprise, mais il faut comprendre la théorie avant.

    Je te dépose donc le lien suivant qui serait à lire :

    Sache que fragment clause ne forme pas une phrase complète, tout comme une dependent clause.

    A run-on sentence est composé de independent clauses mais jointes syntaxiquement ensemble de manière erronée.

    Réécris-nous si tu as encore des questions suite à ta lecture !

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour ! :D Nous pouvons certainement t'aider !

    Voici des définitions avec exemples d'un fragment sentence et d'un run-on sentence.

    Fragment sentence : C'est une phrase syntaxiquement incomplète, dont le sens est sous-entendu. Il manque soit un complément, un verbe ou un sujet. Elle peut aussi constituer une dependant clause sans independant.

    ex : Because of the rain.

    Dans cet exemple, il y a une dependant clause (comme une subordonnée), sans un independant clause (subordonnant). Il faudrait alors rajouter un contexte : Because of the rain, I was unable to play soccer.

    ex2 : Looking forward to seeing you.

    Ici, il manque un sujet. On pourrait plutôt écrire : I am looking forward to seeing you.

    Nous n'avons malheureusement pas encore de fiche sur le sujet. Alors, pour t'aider, je te suggère de consulter le lien Grammarly suivant : https://www.grammarly.com/blog/mistake-of-the-month-sentence-fragments/?gclid=CjwKCAjwvNaYBhA3EiwACgndgiJQDoVMNAKuVFBhRsbn6kqIRvTxp1Hl6XOZFGqEd-7ItazsKI5arhoCeeYQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds


    Run-on sentence : C'est une phrase avec deux independant clauses qui ne sont pas séparées correctement par un signe de ponctuation (point, point-virgule, virgule, deux points)

    ex : Lila enjoyed the bouquet of tulips John gave her on prom night however she prefers roses.

    Ici, on devrait soit rajouter une virgule devant however, ou tout simplement faire deux phrases :

    Lila enjoyed the bouquet of tulips John gave her on prom night. She prefers roses.

    Encore une fois, je t'invite à lire cet article sur le site de Grammarly : https://www.grammarly.com/blog/run-on-sentence-basics/


    Maintenant, regardons tes réponses :

    1. La phrase a une marque de ponctuation qui est bien positionnée. A-t-elle aussi tous les éléments syntaxiques (sujet, verbe, complément) ? Si oui, s'agit-il de deux independant clauses (qu'on peut lire en deux phrases séparées)? Si la réponse est toujours oui, cela veut dire que ta phrase est correcte ! :)
    2. Tu as raison ; fragment peut être une dependant clause. Bonne réponse ! :)
    3. Bonne réponse !

    Beau travail ! :D N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

    Sarah G

Poser une question