Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Bonjour tout le monde... J'ai un examen d'entrée dans quelques semaines et je ne sais pas quelle fichier numérique utiliser ou quel sujet dois-je étudier pour logique, français, math et ( la pire ) culture générale...

OMG ça a l'air tellement difficile, aidez-moi s'il-vous-plait!!!😭😭😭😭😰

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 1 • 1a

    Premièrement, ne stresse pas !

    Pour le français et les maths, tu seras déjà préparer pour cela durant l'année scolaire, tu es en 6e comme moi, non ?

    Pour le test de logique, c'est très facile ! C'est des questions du style : «Tu as deux chemins, un court et l'autre long, tu dois arriver à tel heure à tel endroit chaque chemin prend ce temps là à faire. Lequel et le meilleur pour arriver à temps ?» (J'ai inventé cette situation) Donc, si tu as un bon sens logique, tu peux déjà relaxer pour ça. Pour la culture générale, le meilleur conseil que je peux te donner c'est le défi d'apprendre un nouveau fait ou la capital d'un pays, tous les jours avants ton exams, comme ça tu auras un peu d'avance !

    J'espère que je t'ais aidé !

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour,

    Tout d'abord, je veux te rassurer : les tests d'entrée au secondaire sont faits pour voir les forces des étudiants, mais peu importe le résultat, tu entreras au secondaire et tout ira bien. :-)

    Ensuite, voici une fiche qui parle des examens d'entrée au secondaire et qui donne des trucs :

    Je suis convaincue que cela va bien aller! Ne lâche pas. Tu peux demander à ton enseignant des feuilles de révision! Aussi, tu peux utiliser les jeux d'Alloprof.

    Bonne étude et bon succès!

    Audrey :-)

Poser une question