Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Bonjour!

Depuis le début de l'année j'ai beaucoup de difficulté en Mathématique. Pourtant l'année dernière je n'avais aucune difficulté même que j'avais de la facilité. J'ai peur d'avoir de la difficulté toute l'année.

Pouvez-vous m'aider à éclaircir ce problème.

Merci!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour,

    Tout d'abord, je veux te dire qu'il arrive à tout le monde d'avoir des difficultés à l'école, peu importe la matière scolaire, et que ce n'est pas grave! Il faut simplement mettre un peu plus de temps et d'efforts parfois pour y arriver :-) Tu es capable!

    Pour ce qui est des trucs, je te suggère d'abord d'en parler à ton enseignant. Cela te permettra de lui mentionner que tu trouves cela difficile et il ou elle verra que tu tiens à réussir. Aussi, il pourra te conseiller, te proposer des récupérations, de l'aide aux devoirs ou te donner des feuilles supplémentaires!

    Sinon, je te suggère également de te pratiquer en utilisant nos jeux sur Alloprof. Ce sont des bons moyens pour te pratiquer tout en ayant du plaisir. Voici un lien vers notre bibliothèque de jeux :

    Bonne étude!

    Audrey

Poser une question