Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Bonjour. Ma fille est en 6e année dans le programme d'anglais intensif. Si elle échoue l'anglais mais qu'elle réussit toutes les autres matières, devra t-elle reprendre sa 6e année ?

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 3 • 1a

    Bonjour, je suis en 2e secondaire et au primaire j'avais aussi un peu de difficultées en angalis mais selon moi dans la majorité des écoles secondaires il y a une option de niveau d'anglais :enrechi ou régulier. Donc non elle ne devra surment pas reprendre son anneé :)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour ! Nous vous remercions d'utiliser nos services.

    Comme mentionné dans l'explication précédente, je ne crois pas que cela signifierait que votre fille doive reprendre sa sixième année. En effet, les matières évaluées par le ministère ayant des épreuves obligatoires en sixième année sont le français et les mathématiques.

    Il est encore tôt dans l'année, donc il est normal que votre fille éprouve des difficultés à s'adapter à son environnement d'anglais intensif. C'est souvent une énorme étape à franchir pour les élèves, étape qui, par le fait même, demande plusieurs semaines d'ajustement. Si vous craigniez que votre fille ne soit pas apte à réussir ce cheminement, je vous conseille d'en glisser un mot à son enseignant.e et à la direction de l'école. Ils pourront vous aider à prendre la bonne décision et répondre à tout questionnement ultérieur.

    Connaissez-vous notre page Alloprof parents ? Elle fournit plusieurs réponses à d'autres questionnements des parents au sujet de la rentrée, des examens ministériels, du passage à l'école secondaire, de la gestion du stress, de la motivation scolaire, etc.

    Je vous laisse le lien ci-haut, si cela vous intéresse.

    Merci encore de faire confiance à l'équipe Alloprof en ce qui concerne la réussite de votre enfant.

    Bien cordialement,

    Sarah G

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour SuricateLibre3889,

    Personnellement, je crois que si votre fille échoue l’anglais intensif, elle se verra sûrement expulsé du programme, mais je ne crois pas que son institution scolaire ira jusqu’à la faire reprendre sa 6e année, étant donné que c’est sa dernière année primaire.

    Cependant, elle devra être prudente au secondaire car les conséquences pourraient être plus graves et elle pourrait devoir aller en cours d’été, ce qui n’a rien d’enchantant.

    Merci de faire confiance à Alloprof pour le succès scolaire de votre fille, nous vous en sommes infiniment reconnaissante :)

Poser une question