Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

Coucou! J'avais une questions par apport a un de vos exercices sur l'addition des fractions. L'exercice me demande de calculer 7 douzième + 8/9 , après avoir calculer j'ai obtenue la réponse (qui est 53/36) puis la question me dit de l'écrire en forme fractionnaire. Je n'avais pas compris au début mais j'ai vu que l'exemple disait d'écrire la réponse comme ceci: 53/36 ce que j'ai fait mais le système continue de me dire que cela est faux et il faut écrire la réponse en nombre fractionnaire alors que l'exemple disait juste de l'écrire comme ceci 53/36. Mais il est impossible que que je l'écris en forme fractionnaire avec mon clavier. J'essaye de passer a la prochaine question mais je ne peux pas avant d'avoir répondu correctement à la question ;(.

Capture web_11-9-2022_145545_www.alloprof.qc.ca.jpeg

Ceci est ma question!

Merci d'avance :D!

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 1 • 1a

    Bonjour DiamantDelta6518!

    Je crois que puisque 53 est plus grand que 36, tu devra simplifier ta fraction.

    Ex: 20/50 = 2/5

    Jespère de t'avoir aider!

    -CuriumLogique :D

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour Diamant Delta!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Ici, 53/36 n'est pas sous forme d'un nombre fractionnaire. Ce dernier doit être composé d'un nombre entier suivi d'un reste, exprimé sous forme de fraction.

    Par exemple, 5 1/3 est un nombre fractionnaire.

    Pour passer d'une fraction à un nombre fractionnaire, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante qui présente la démarche à suivre:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question