Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Bonjour!

Je voudrais savoir quelles sont les enjeux de la société. Et qu'est-ce que c'est.

Merci

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour GrenatCalme,

    Merci pour ta question! :)

    L'Office de la langue française définit un enjeu comme étant : « Dans l'usage, le sens du mot enjeu tend à s'étendre pour désigner notamment une préoccupation majeure ou un défi.»

    Ainsi, on te demande quelles sont les préoccupations et/ou les défis de la société d'aujourd'hui.

    Voici une fiche te présentant les principaux enjeux au Québec :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

    -Marilee

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Allo GrenatCalme7725,

    Je ne suis pas sûr si c'est tu parles de ce dont je pense. Si je comprends bien, tu me parles des enjeux d'une société en univers social.

    Si c'est bien ça, il y a un truc pour t'en rappeler. Il faut se souvenir du mot ASPECT. Chaque lettre représente un des aspects de société :

    A : Aspect géographique S : Social P : Politique E : Économique C : Culturel T : Technique (ou technologique)

    Ce sont les aspects que j'ai appris.

    Voici un lien d'Alloprof qui pourrait t'aider à mieux comprendre :

    J'espère que cela t'aidera à mieux comprendre !

    Bonne chance !

    OrnithorynqueCalme6567

Poser une question