Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Bonjour j'ai un nombre qui est 167 704 il faut que je le décompose sous forme de billet de banque et de monnaie comment je dois faire si j'ai des billets de 50$,10$,5$ 2$et 1$ ?? merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour, 

    Merci d'utiliser la zone d'entraide.

    Tout d'abord il y a plusieurs façon de décomposer 167 704 avec de la monnaie. 

    Tu peux tenter par exemple d'utiliser le moins de coupure possible et donc commencer ta réflexion en te demandant: combien de fois 50$ rentre dans 167 704$. En effectuant une division, tu trouveras ainsi le nombre de billets de 50$ nécessaire.


    Donc 167 704 / 50 = 3 354,08

    Il est donc possible d'avoir 3354 billets de 50$ dans 167 704. Il reste 4$ ensuite. 


    Tu pourras ensuite, avec le montant restant à te demander, combien de fois 10$ rentre dans ce montant, combien de fois 5$ rentre dans ce montant, etc. Jusqu'au moment où il ne te restera plus de restant. 

    J'espère que ça te donne une idée, pour avoir plus d'Information, je t'invite également à consulter la fiche suivante: 



    N'hésite pas à revenir nous voir s'il te reste toujours des questions. 

    Bonne journée, 

    Karen

Poser une question