Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 1a

Bonjour

Je voudrais vraiment apprendre mes additions par cœur je joue à beaucoup de jeu de mathématiques mais j’y arrive pas 😔

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    Tu peux essayer de te donner des trucs pour retenir que, par exemple 1+1=2 ça peut t'aider

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    Bonjour PapillonAgile4300,

    Moi aussi avant, je ne pouvais pas savoir des tables par coeur.

    Par contre, il est possible de le faire d'une façon particulière de Alloprof:

    Truc 2 - Le truc du bol

    Voici un deuxième truc pour apprendre les tables. Ce truc s’appelle « le truc du bol ». Voici les étapes à suivre pour l’utiliser :


    1) Recopier les unes en-dessous des autres les équations associées à une table sur une feuille.


    2) Découper chaque équation pour qu’il n’y en ait qu’une seule par petit bout de papier.


    3) Mettre tous ces petits bouts de papier dans un bol ou un chapeau.


    4) Demander à quelqu’un de piger un petit bout de papier et de nous demander l’équation qui se trouve dessus.


    Si la bonne réponse est trouvée, on ne remet pas le bout de papier dans le bol.


    Si une mauvaise réponse est donnée, on remet le bout de papier dans le bol.


    Quand le bol est vide, on est alors assuré d'avoir révisé correctement nos tables!


    Il est possible de mélanger dans le bol les équations des tables d’addition, de soustraction, de multiplication et de division. Cet exercice constitue l’une des meilleures révisions!


    (Cela m'a beaucoup aidé et je suis sûre que cela va t'aider également.)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut, 

    Merci de nous faire confiance. 

    C'est bien de jouer à des jeux de mathématique pour se pratiquer avec les tables. Apprendre des éléments par cœur, ça demande beaucoup de temps et parfois de diversifier nos méthodes d'études pour mieux les retenir. 

    Ne perds pas espoir. 

    Je te propose de consulter la fiche suivante pour avoir plein de trucs: 



    Si jamais tu as toujours de la difficulté, n'hésite pas à revenir nous voir.

    Bonne journée, 

    Karen

Poser une question