Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 1 • 1a

J'essaie de comprendre la matière que mon prof me présente mais j'ai l'impression que mes oreilles son bouché. Mais en même temps je viens juste de débuté les + et les - cette année. Quelqu'un a des suggestions pour m'aider a étudier?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 2 • 1a September 2022 modifié

    Bonjour!

    il y a une méthode simple.

    Addition:

    3+2=?

    tu fais 3 (trois) avec des doigts et tu rajoute 2 (deux) autre doigts = 5 doigts!

    3+2=5!

    Soustraction:

    3-2=?

    tu fais 3 (trois) doigts et tu enlèves deux (2)= 1 (un) doigt!

    3-2= 1

    j'espère de t'avoir aider!

    Bonne journée!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Si tu cherches à apprendre par coeur tes tables d'addition et de soustraction, voici quelques suggestions :

    Tu peux jouer à nos jeux Fin Lapin et Météormath. Tu pourras donc apprendre tes tables en t'amusant!

    Sinon, tu peux aussi demander de l'aide à un adulte qui te demandera de répondre à différentes additions et soustractions.

    Tu peux aussi consulter cette fiche qui donne des trucs pour apprendre les tables par coeur :

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question