Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Bonjour j’étais en train de corriger mes devoir sur l’algèbre quand j’ai vu que j’avais presque tout faux et je ne comprends pas mes erreurs surtout que je n’ai pas de misère à les faire et je pensais vraiment les comprendre. Qu’est ce que je devrais faire pour bien comprendre?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Coucou!


    Pas de panique, ce n'est pas grave, mieux vaut faire des erreurs maintenant plutôt qu'en examen! ;) Tout d'abord, bravo d'avoir pris l'initiative d'être venu sur la Zone d'entraide pour que l'on puisse t'aider, c'est exactement comme ça que l'on s'améliore en math :)

    En premier temps, je te suggère de relire la notion abordée dans cet exercice. Tu peux aussi consulter nos fiches pour avoir des explications et des exemples supplémentaires.

    Ensuite, je te conseille de refaire l'exercice complètement. Tu peux prendre en photo tes calculs actuels, les effacer complètement et refaire les numéros. Ainsi, si tu obtiens les bonnes réponses la seconde fois, tant mieux, sinon, tu peux comparer avec tes premiers calculs, as-tu obtenu les mêmes résultats? Si c'est le cas, il s'agit probablement d'une erreur de compréhension. Dans ce cas, réécris-nous avec une photo de l'exercice et de tes démarches, nous pourrons t'aider à y voir plus clair et à trouver ensemble tes erreurs! :)


    Tu es capable! Nous sommes là pour toi si tu as besoin d'aide :)

Poser une question