Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Bonjour, 

J’ai de la difficulté avec les mises en expression algébrique (quand il faut traduire les énoncé par une expression algébrique…) Ex. Le produit de a et de 4 = 4a

J’ai de la difficulté avec les soustractions. Voici les trois numéros en particulier avec lesquels je bogue. * J’ai corrigé mes réponses et celles en vertes sont les bonnes réponses.* Mais je ne comprend pourquoi c’est celles là les bonne réponse et pas celles écrites en bleu…

391DE77C-602E-4C6C-853D-0021E54568FC.jpeg

Merci de votre aide et bonne soirée!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Postsecondaire • 1a September 2022 modifié

    Bonsoir PerleZen4904, merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions!

    D'abord, pour le premier exercice, 6 de moins que a signifie qu'il faut retrancher 6 à la variable a.

    6 de moins que a = On enlève 6 de a. Donc, a-6

    Ensuite, pour le deuxième exercice, a de moins que 6 signifie qu'il faut retrancher "a" au chiffre 6.

    a de moins que 6 = On enlève a de 6. Donc, 6-a

    Finalemant, pour le troisième exercice, la différence entre 6 et a est 6-a, car il faut les placer dans le même ordre que dans la question.

    Merci, j'espère que cela répond à ta question. N'hésites pas à poser des questions à nouveau.

    Ne lâche pas,

    PapillonTurquoise5300

Poser une question