Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 1a
image.jpg

Je ne comprends pas cette devoir

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    S’il donne 10 grains par Bernache, et a 1115 grains, ce serait une division. 1115/10: 111,5. Le ,5 n’est pas utile, car il faut 10 grains et non 5. Donc, il peut nourrir 111 bernaches.


    J’espère avoir aidé!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    En fait, la question de ce numéro revient à se questionner sur le nombre de bernaches que tu peux nourrir avec les 1 115 grains de maïs si, pour en nourrir une, elle a besoin de 10 grains. Cela revient à diviser par 10 les 1 115 grains de maïs.

    Si je fais l'opération 1 115 divisé par 10, cela me donne 111,5 bernaches. Par contre, est-ce que ma réponse fait du sens? Non, parce qu'on ne peut pas compter des moitiés de bernaches. Il faut donc réfléchir : est-ce qu'on arrondit à 111 ou à 112? Je te laisse y penser.

    J'espère que cela t'aide à répondre à la question! :-)

    Bonne soirée,

    Audrey

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Salut!

    Merci d'avoir utilisé Zone d'entraide pour répondre à ta question.

    Dans la question, on sait que chaque bernache va avoir 10 grains, puis il y a 1115 grains.

    Si on le partage, ce sera

    1115 / 10 = 111 bernache et 5 grains restant

    Donc, c'est 111 bernache qui seront nourrit.

    J'espère que ça t'aide! :)

Poser une question