Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Salut! J'ai un examen demain et j'aurais besoin d'avis sur comment bien répondre aux analyses de OQQQA. Je sais déja ça signifie quoi, mais j'ai de la misère à bien répondre aux questions.

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut :D

    Pour le <<qui>>, cherche les acteurs principaux du dossier documentaire. Souvent, ils correspondent au titre du chapitre que tu es en train d'étudier, comme <<les français en Nouvelle-France>>.

    Pour le <<où>>, cherche un lieu, une région géographique. Souvent, il s'agira d'un groupe prépositionnel, <<en Nouvelle-France>> par exemple.

    Pour le <<quoi>>, c'est là qu'entre en jeu ta compétence à bien résumé le texte. Mon truc : je lis le texte, et sans le regarder, je tente de l'expliquer dans mes mots. Dans ce résumé, tu peux mettre également les noms des acteurs, car tu en auras probablement besoin pour décrire l'action, <<les français capitulent>>.

    Pour le <<quand>>, facile! Repère une date. Elle peut être écrite sous forme de chiffres ou de mots, <<en 1908 ou au XXe siècle>>.

    Pour plus d'astuces, cette fiche pourra t'être utile.

    J'espère que ça t'aura aidé.e :) Bon examen! :D

Poser une question