Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Good morning, I was wondering why do we say "football" but we play it with our hands.

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour à toi!

    En effectuant une rapide recherche sur Internet, voilà ce que j'ai trouvé:

    • Au début, en Europe, le soccer se nommait football, parce qu'il s'agissait d'un jeu de balle que l'on frappait avec nos pieds.
    • Par contre, les régulations n'étaient pas aussi claires qu'aujourd'hui et il était possible de prendre le ballon dans ses mains.
    • Le sport s'est modifié avec les années et, aux États-Unis, le football et le rugby ne formait qu'un seul sport.
    • Quand les autorités responsables des règles du football ont déclaré qu'il n'était plus possible de toucher au ballon avec ses mains, le nom football est resté aux États-Unis.
    • Pour faire la distinction, le Canada et les États-Unis ont appelé le football européen «soccer».

    J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas si tu as d'autres interrogations, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre ;D

    Élizabeth

  • Options
    Secondaire 3 • 3a

    Because in Europe ''football'' want reprensente the sport of ''soccer''

Poser une question