Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 3a

Bonjour,je me demandais comment on peut dire en anglais "donner ou montrer l'exemple" sans utiliser le mot "example" donc dans dire par exemple:"show the example" ou "leading by example" (Je parle ici d'une personne qui montre l'exemple,et non un exemple en tant que tel) (Pour être plus claire, une personne qui donne l'exemple à suivre par exemple ,un modèle à suivre ).(Par exemple: Mes parents me donne l'exemple) (Une personne modèle)

La phrase originale étant: "The best legacy is leading by example" Donc je voulais savoir par qu'elle mot je pourrais remplacer "example"

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a May 2021 modifié

    Bonjour Victo!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Tu peux utiliser les transition words «For instance», « Namely», «In particular» pour montrer un exemple dans un texte sans utiliser le mot «example».

    Je t'invite à consulter le lien suivant provenant de notre site si tu souhaites en apprendre davantage sur ce sujet:

    Lorsque l'on souhaite plutôt indiquer qu'une personne représente un modèle pour nous et que nous souhaitons suivre son exemple, on peut exprimer que l'on suit ses pas, donc « that we follow [this person] footsepts ». Il est aussi possible d'indiquer que l'on souhaite «be in the same league as», «imitate», «take as a model», «be guided/influenced by».

    J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline :)

Poser une question