Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour vous pouvez répondre s’il vous plaît à la question que j’ai posé sur l’image si dessous.

merci d’avance

A4583C72-E514-40E2-915E-A417BA3530EA.jpeg
BB096AFD-4C53-444C-B40E-238FD6EB9576.jpeg


Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour ! Voilà une très bonne question.

    Pour la question des limites, je t'invite à relire l'extrait le plus à droite. Manon Roland dit être «étrangère aux affaires par principes comme par (s)on sexe». En effet, les femmes n'étaient pas encore appelée à avoir une place définie en politique et ne recevaient pas une éducation de base quant à ces notions. Relis aussi attentivement le premier article : «demandent à être constituées à l'Assemblée nationale» et «la femme a le droit de monter sur l'échafaud : elle doit également avoir le droit de monter sur la tribune» est une citation particulièrement importante. Que veut-elle dire ?

    Pour la question du «comment», et bien, on voit des exemples ici : les femmes écrivent. Elles parlent, elles prononcent un discours qui fait réfléchir par lequel elles tentent de faire changer les choses. C'est un acte politique en soi :) Tu trouveras également d'autres moyens de contestation dans ta section «contexte» (en jaune).

    Je t'invite aussi à consulter la fiche suivante : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/luttes-et-revendications-des-femmes-au-20e-siecle-h1093

    Bonne révision ! :D

    Sarah G

Poser une question