Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

comment faire pour connaître les provinces et les capitales provinciaux du Canada

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Tu as eu de très belles idées de façons d'étudier. En effet, au départ, il faut les apprendre par coeur, puis ensuite, tu peux essayer de les placer toi-même sur une carte.

    Bonne étude!

    Audrey

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    Ce que je fait, est me faire une petite chanson ou une histoire pour me rappeller de choses comme ça.

    Aussi, essaye de te souvenir de mots-clés ou des mots qui te font penser à chacune des provinces

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    Allo, j'ai déjà eu plusieurs examens là dessus alors je crois que je peux t'aider. Mais la plupart du temps il faut que tu les retiennes dans ta tête...

    Il faut savoir que tous les territoires sont en haut. Si tu retiens les noms des provinces et que tu réfléchis à la ville la plus connue ça aide parce que la plupart du temps les capitales des provinces sont des villes connues dans la province. Exemple: En Ontario, une des villes assez connue est Toronto.

    Tu peux aussi prendre une feuille où il y a les formes des provinces mais pas les noms et tu inscris les noms par toi même pour pratiquer.

    image.png


    J'espère que je t'ai aidé!

    HirondelleSympathique217

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Salut Tatooine Rouge,

    merci d'avoir utilisé la zone d'entraide comme ressource.

    Tout d'abord, je te suggère de t'imprimer une carte du Canada et d'essayer par toi même de placer les provinces, territoires et la capitale nationale.

    Sinon, je te propose ici un lien pour t'informer d'avantage:

    Passe une belle soirée!!

    Lion Sage

Poser une question