Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour,

Demain j'ai un examen sur la consommation, cependant:

1) Je n'arrive pas à comprendre les deux extraits de mes notes de cours qui sont soulignés en noir.

Screenshot 2022-10-10 10.58.59.png
Screenshot 2022-10-10 10.59.07.png


2) De plus, je n'arrive pas à comprendre la vente par correspondance.

Pouvez-vous me guider s'il vous plaît? (c'est urgent)

Merci beaucoup

Éducation financière
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a October 2022 modifié

    Bonjour PerleRose,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide! :)

    Dans ton premier extrait souligné, on te dit que lorsqu'une publicité est sociétale, elle sert à sensibiliser la population à quelque chose. La publicité n’existe pas seulement pour chercher à vendre des produits et services. Elle peut aussi chercher à te sensibiliser sur des enjeux de société et t’amener à changer de comportement. C’est ce qu’on appelle la publicité sociétale.

    À titre d'exemple, une publicité d’un organisme œuvrant en santé produit des affiches mettant les gens en garde contre les conséquences de la consommation fréquente de malbouffe.

    Pour ton second extrait souligné, on mentionne que la publicité est présente à travers différents médias sous forme de placement de produit. À titre d'exemple, as-tu déjà regardé un film où tu pouvais voir une canette de liqueur comme Pepsi ou Coca-Cola? C'est normalement assez discret comme publicité.

    Je te donne un exemple, dans le film Forrest Gump. Forrest ouvre une boîte de souliers et on peut y apercevoir le logo de Nike. C'est une publicité à l'intérieur d'un film, et donc, un placement de produit :

    image.png

    Tu peux consulter la fiche suivante pour plus de détails :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    -Marilee

Poser une question