Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour,

Demain j'ai un examen sur la consommation, cependant:

Je n'arrive pas à comprendre les deux extraits de mes notes de cours qui sont soulignés et entourés de noir.

IMG-3805.jpg

Pouvez-vous me guider s'il vous plaît? (c'est urgent)

Merci beaucoup

Éducation financière
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour PerleRose1411

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Tout d'abord,

    Le premier énoncé entouré en noir veut simplement dire que les compagnies font en sorte que les produits deviennent mauvais au bout d'un moment. Par exemple: quand tu achètes des chaussures bien souvent la compagnie sort une meilleure paire l'année suivante et tes chaussures commencent à être usée la semelle est en mauvais état et les lacets se déchire. La compagnie pourrait choisir d'utiliser des matériaux plus durables mais elle a avantage à ce que tu achètes des nouvelles chaussures. Par contre ce que l'énoncé souligné en noir explique est que ce phénomène peut avoir lieu de deux manières différentes. Soit c'est par obsolescence programmé donc les matériaux de mauvaises qualités se sont détruits et l'objet n'est plus utilisable ou par phénomène de mode donc la compagnie qui sort un objet plus beau plus nouveau et que les gens voudront acheter pour être à la mode

    Si tu souhaites approfondir le sujet je te conseille d'aller lire cette fiche Alloprof en cliquant sur le lien ci-dessous:

    Le phénomène de la consommation | Secondaire | Alloprof

    J'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions n'hésite pas à nous en faire part.

    Bon travail!


    DauphinSage2621

Poser une question