Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Bonjour,

J’arrive pas à trouver les différences entre ces deux mon cahier ne parle pas de cela svp aidez-moi!

CE2BE6CD-66FC-4FEF-A4A4-06F17074F35A.jpeg
12C3502B-5FAF-4314-96E0-EC0D81673011.jpeg
B7F6F2F3-67C0-4F78-BAD8-71E9E85F7912.jpeg

Merci beaucoup et bonne journée

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir ! :D

    En fait, un des points des 95 thèses de Luther était en lien avec la parure des liens de culte. Les églises catholiques étaient construites avec des matériaux très chers, elles étaient enjolivées avec une architecture complexe, des vitraux, de l'or. Les églises protestantes, elles, sont plus épurées; le protestantisme croit que la foi ne devrait pas être en lien avec l'opulence du lieu de culte.

    Pour en savoir plus sur les différences entre le protestantisme et le catholicisme (Réforme et Contre-Réforme), je t'invite à consulter la fiche suivante https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/la-reforme-et-la-contre-reforme-h1456

    Bonne révision ! :D

    Sarah G

  • Options
    Secondaire 3 • 1a

    Je pense que c'est parce que une église protestante c'est des chrétiens qui sont parti de l'église catholique pour crée une autre église avec leur propre règle tandis que dans une église catholique tu dois respecter les règles de la bible au complet.

Poser une question