Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Je sais que cette année (le secondaire 4) est une année cruciale pour le CÉGEP. J'ai présentement une très bonne moyenne en math SN (j'ai réussi les deux derniers examens à 100%) et je n'ai pas eu une note en dessous de 90% à part d'un examen que j'ai eu près de 80%. J'ai un bonne moyenne en Science (J'ai eu 100% dans tous les examens à date et un 98% dans un laboratoire.) Ma moyenne en Histoire et en ECR sont dans le 80-90% je dirais. En Anglais, j'ai autour de 95% en grammaire, 90% en écriture et lecture. Pour le Français par contre, j'ai beaucoup plus de misère (J'ai comme un moyenne de 75-85% en écriture normalement et 60-80% en compréhension de lecture.) Je m'inquiète un peu sur le Français et de son poids pour plus tard. Est-ce que je semble d'être sur la bonne voie pour avoir les préalables afin de faire le programme Science Natures au CÉGEP et éventuellement faire une carrière scientifique dans les domaines comme la médecine, la physique, la chimie, la biologie etc.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour AigleRapide,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide! :)

    Les moyennes à avoir afin d'entrer dans un programme particulier peuvent varier d'un cégep à l'autre.

    C'est pourquoi je te suggère de parler avec le/la conseiller/ère en orientation de ton école afin qu'elle te guide dans ton futur cheminement.

    Il/elle saura mieux te guider que nous.

    En attendant, félicitations pour tes bons résultats! :)

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    -Marilee

Poser une question