Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Bonsoir,

pourquoi une alimentation saine est importante pour un athlète avec un horaire chargé, ainsi que l’avantage de celle-ci sur sa performance physique et mentale.


Cour de santer

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Je ne suis pas nutritionniste du sport, mais voici ce que je sais à ce sujet.

    Faire du sport est très demandant pour le corps. Par exemple, faire de la musculation crée de petites déchirures dans les muscles qui devront être réparées. Pour ce faire, le corps a besoin de protéines. Pour fonctionner, le corps a aussi besoin d'énergie, dont les glucides sont la principales sources. Une personne étant active plusieurs heures par jours doit donc manger en conséquence. Une alimentation bien planifiée permet d'améliorer les performances pour éviter, par exemple, une baisse d'énergie pendant l'activité sportive.

    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question