Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Bonsoir,

pourquoi une alimentation saine est importante pour un athlète avec un horaire chargé, ainsi que l’avantage de celle-ci sur sa performance physique et mentale.


Cour de santer

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Je ne suis pas nutritionniste du sport, mais voici ce que je sais sur le sujet.

    Faire du sport est très demandant pour le corps. Il est donc important de le nourrir en conséquence. Par exemple, faire de la musculation crée de petites déchirures dans les muscles. Pendant la période de récupération, le corps doit réparer ces déchirures. Pour ce faire, il aura besoin de protéines. Aussi, le corps a besoin d'énergie pour fonctionner (encore plus si on est actif physiquement). La première source d'énergie sont les glucides. Il est donc important d'en manger pour pouvoir soutenir notre corps dans ces activités. L'alimentation équilibrée et bien planifiée permet donc d'assurer de meilleure performance sportive. Par exemple, une bonne alimentation (choisie en fonction de l'activité physique) permet d'éviter des chutes d'énergies.

    Au sujet de l'alimentation sportive, tu peux écouter le podcast "Alimente ton sport" de la nutritionniste du sport Audrey Bélanger-Leclair.

    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question