Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Quel est la meilleur façon pour apprendre sans se décourager ou procrastiner?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour PlatineOptimiste2807

    Merci d’utiliser la zone d’entraide pour te venir en aide. 

    Je suis là pour répondre à ta question.

    Dabord, je crois que cette fiche d’Alloprof pourrait te donner des trucs qui te permettront d'avoir plus de motivation. Dans mon cas, je fais un horaire de choses à faire pour m'aider a gérer mon temps. Tu pourrais aussi te donner des objectifs qui te pousserons à te depasser.

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs/la-motivation-scolaire-un-enjeu-majeur-de-la-reu-t1122

    N’hésites surtout pas à revenir nous voir si tu as des questions,

    Ne lâche pas et bonne continuation. :)

    GobelinLambda6504

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour PlatineOptimiste2807!

    Je suis là pour t'aider!

    Alors, je trouve qu'il te faudrait un bon contrôle du temps. Il faut que tu te fixes une heure précise pour tes études et la respecter.

    Ensuite, je trouve que le premier pas est très important. Donc, quand c'est le temps de travailler, il ne faut plus se soumettre aux pensées de procrastiner.

    Puis, fixe-toi un temps de repos après un temps de travail, et bien sûre, un temps pour toi! C'est très important d'avoir du temps pour toi.

    Enfin, il faut penser pourquoi tu fais tes études. Pour ne plus procrastiner, il faut avoir une raison pour travailler. Alors, quand tu sais pourquoi tu fais tes études, tu as de la motivation et donc, une raison.

    Voici un lien qui pourrait te donner plus de suggestions!

    Je te donne tout mon support et je sais que tu peux y arriver!!

    AllosaureRapide1535

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour PlatineOptimiste2807

    Je te remercie d'avoir posé cette question

    Tout d'abord il faut apprendre à persévérer et avoir confiance en soi, n'aie pas peur du jugement ou de l'échec parce que c'est avec cela qu'on s'améliore.

    Il y a aussi certains jeux sur Alloprof que tu peux aller visiter!


    N'hésite pas à poser plus que questions!

    Ne lâche pas!

    MerleTurquoise7707

Poser une question