Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

est-ce que être la plus grande ville du pays dans lequel elle est située s'applique uniquement a une métropole

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour TritonCocasse7168,

    Ça dépend si tu fais référence à la superficie de la ville ou de son importance en terme d'influence. La métropole d'un pays est sa plus grande ville en terme d'influence, mais ce n'est pas nécessairement la ville la plus grande en terme géographique.

    Pour plus d'info, je t'invite à consulter notre fiche sur les caractéristiques d'une métropole :

    J'espère que ça répond à ta question ! :)

    Noémie

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    Si ça peut t'aider , une métropole n'est pas nécessairement la plus grande ville du pays , plusieurs caractéristiques peuvent faire d'une ville une métropole. Par exemple , sa population, sa situation géographique, ses aménagement , e.t.c). Si on prend le Canada, Toronto est la plus grande ville de son pays , et aussi une métropole. Mais il peut aussi y avoir des métropole aussi plus petite mais avec une très grande population !

    J'espère t'avoir donner un petit coup de main!

    PistacheComique8796

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    Ben en fait une métropole se dit oui une grande ville mais n'est pas toujours la métropole donc oui c'est peut-être une métropole mais cela dépend toujours de la ville d'ont tu parle !J'espère t'avoir aider QUARTZROSE6448 si tu as d'autre question je peux toujours essayer de te répondre

Poser une question