Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bonjour,

image.jpg

Comment améliorer la qualité de vie d’une métropole Merci de répondre au plus vite

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    Salut chevalierAimable5387!

    Ce ne sont pas toutes les métropoles qui sont sous de mauvaise qualité de vie mais , la plupart ont plusieurs problèmes, par exemple: La pollution, Le logement , Le bruit et les Embouteillages sont les principales enjeux liés à la métropole. On pourrait améliorer la qualité de vie d'une métropole en de nombreuses manières! Voici les principales améliorations à installer dans les métropoles :

    • Baisser le coût des logements ( Plusieurs familles se retrouvent à payer une fortune pour un logement très petit et vivre dans de mauvaises conditions)
    • Limiter ses déplacements ( Tout le monde va au même endroit en même temp , ce qui créer des embouteillages), on pourrait réduire cela en utilisant les lignes de métros, par exemple.
    • Mettre plus d'espaces verts ( Les métropoles manque parfois d'une petite touche de nature...)

    J'espère t'avoir aidé et Bonne chance,

    PistacheComique8796

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour ChevalierAimable5387,

    Selon toi, est-ce que les gens iraient vivre dans une métropole si elle n'offrait pas une bonne qualité de vie au départ ? Une fois que plusieurs personnes se sont installées dans la métropole, quels problèmes peuvent être associés au fait qu'il y ait beaucoup de personnes à un même endroit en ce qui concerne la quantité de déchets générés et leur gestion ? En ce qui concerne la quantité de gens et les déplacements (à voiture, par exemple) ? Entre la quantité de gens et l'espace disponible pour se loger ? Ou encore pour approvisionner tout le monde en eau ?

    Pour t'aider, tu peux consulter notre fiche d'info sur les enjeux d'une métropole :

    J'espère que ça t'a aidé ! :)

    Noémie

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    si tu as d'autre question n'hésite pas et si tu veux tu peux aller à ma question répondre mais tu n'est pas obligé QUARTZROSE6448

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    on peut améliorer la qualité de vie dans une métropole en limitant nos déplacement, installer des poubelles ou des centre de tri des déchets , mettre les logements à un pris raisonnable et bien les entretenir et je crois peut-être aussi utiliser le moins d'eau potable possible ! j'espère t'avoir aidé QUARTZROSE6448

Poser une question