Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Bonjour, comme je pars en secondaire l'année prochain, j'ai des questions.


1) C'est quoi la difference d'un programme Internationalle et programme regulier?

2) Comment on va avoir un carte de bus. Est-ce que y a un carte pour les secondaires qu'on peut payer chaque mois?

3) Que'ce que les differences de secondaire et primaire?

C'est tous, Merci.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour AllosaureAgile5391,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.

    Premièrement, les différences entre un programe réguliers et un programe international (PEI). Au PEI tu vas faire beaucoup plus de projet d'équipe et tu fais un voyage à la fin de l'année. Par contre, le PEI est vas plus vite en terme de matière et les travaux sont plus dûr. Il faut aussi une moyenne générale de 5ème année doit être de 75% et plus.

    Malheureusement, je ne peux pas répondre à ton deuxième point car je vis à Québec. Peut-être que tes parents vont en savoir plus.

    Finalement, voiçi les plus grandes différences entre le primaire et le secondaire.

    1. Il n'y a pas de récréation, mais plutôt des pauses de 15 minutes.
    2. La majorité de tes professeurs ne vont pas vérifier tes devoirs. Ce sera donc ta responsabilité.
    3. Tu change de local et de professeurs à chaque période, soit à chaque 1h15.
    4. Pour l'école publique, tu commences plus tard et finis plus tard qu'au primaire.

    J'espère que cela répond à ta question.

    Bonne continuation.

    RobotBionique1152

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir!

    Tout d'abord, la différence entre un programme international et un programme régulier peut dépendre selon l'école, mais en général, un programme d'études internationales demande aux élèves des exigences supplémentaires à partir de plusieurs aspects différents, comme du bénévolat, des cours différents pour certains niveaux, etc. Cela serait important de regarder le programme des écoles secondaires qui t'intéressent pour valider les différences!

    Pour ce qui est du transport, je t'invite à questionner tes parents : ce sont eux qui pourront te donner l'information.

    Ensuite, la principale différence est qu'il y a un enseignant par matière au secondaire et qu'il y a une plus grande charge de travail. Tu vas y arriver : les enseignants sont sympathiques et vous accompagnent tout au long de l'année!

    Bonne soirée!

    Audrey

Poser une question