Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bonjour, j'ai besoin t'etudier pour un test de grece antique, alors j'etudie chez moi, mais on vas plein de personne nue et surtout des fille alors je suis gene devant mes parent et mon frere commment faire pour etudier?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour !

    Il est vrai que l'art antique est souvent lié au nu.

    L'important, c'est de se rappeler qu'il s'agit d'une pratique culturelle de l'époque qui n'était pas vue comme aujourd'hui. Il existe plusieurs toiles (même des toiles contemporaines) qui représentent des personnes nues ; dans ce cas, la nudité est là pour montrer la beauté du corps et, au sens large, la beauté des humains. Il n'est pas là pour attirer ou susciter une action.

    En effet, tu peux être gêné (c'est normal), mais à cette époque et dans ce lieu, c'était justement cette représentation qui était normale. De plus, il ne s'agit pas d'images sexuelles ou obscènes ; je crois donc que tes parents vont comprendre.

    Si tu es toujours gêné, tu peux mettre des post-it sur les images ; le plus important dans ton étude est le texte. :)

    Bon courage !

    Sarah G

Poser une question