Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

Coucou!

Pour un projet scolaire, je dois enseigner la guerre de la Rebéllion de Pontiac. Après nombreuses recherches, je n'ai tout de même pas compris. Quel est le lien entre la guerre de la conquête et la Rebéllion de Pontiac?

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou me donner un lien vers des sites?

Merci d'avance! :D

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour ElfeFormidable5725,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    D'abord, la guerre de la conquête a mené à la prise de la Nouvelle France par l'Angleterre. Cela marque la fin de la relation faite entre les autochtones et les Français. Apres cette évènement, les autochtones étaient soumis aux anglais, qui avaient un comportement bien différent de celui des Français. L'attitude de la nouvelle métropole et autres facteurs ont mené a la révolte de Pontiac.

    Ce lien explique la révolte et ses causes avec plus des détails:

    J'espère que cela répond à ta question. N'hésites pas à poser des questions à nouveau

    Bon succès !


    HobbitComique7031

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Salut ElfeFormidable5725,

    Merci pour ta question,

    La rébellion de Pontiac est principalement liée aux nombreux changements désavantageux imposés par le nouveau Régime britannique de 1763 aux autochtones.

    Je te partage ci-dessous une fiche qui te donnera une réponse avec plus d'informations.


    N'hésite pas a nous réécrire pour de nouvelles questions.

    • OpaleOptimiste1657
Poser une question