Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Bonjour,


Merci pour votre réponse.


En fait, je me demandais s'il y a une structure plus particulière pour le développement et la conclusion. (pour le feature article).


Je me demandais si c'était comme en français. Par exemple, en français, chaque paragraphe du développement doit avoir un organisateur textuel, une phrase introductoire, une conclusion partielle, etc. Pour la conclusion, il faut une synthèse et une ouverture.


Je me demandais si pour le feature article c'était la même chose, s'il y a une structure très précise ou si c'est plus libre.


Merci beaucoup pour votre aide!

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Rebonjour Nasa!

    Merci de faire appel à nos services :D

    Contrairement au texte en français, le feature article a une structure, en effet, plus libre!

    Tu choisis la manière avec laquelle tu souhaites organiser ton texte, mais il est toujours préférable d'utiliser des marqueurs de relation. Ainsi, ce n'est pas spécifié, mais cela ajoutera toujours de la clarté à ton texte.

    Toutefois, il n'y a pas de conclusion dans un feature article. La conclusion est remplacée par un close, qui n'a pas le même objectif. Je te mets ici une citation de notre fiche sur le sujet:

    ​The close is the last paragraph of the article. It must leave a lasting impression.

    Although it is the last paragraph of the article, it is NOT like a conclusion. It must not begin with something like 'In conclusion' or 'Finally'.

    One way to leave a lasting impression is to circle back to the lead or the headline. For example, if an anecdote is used in the lead, you may want to mention the anecdote again in the close, now taking the information you have presented into consideration.

    J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas si tu as d'autres interrogations, ce sera toujours un plaisir de te répondre :D

    Élizabeth

Poser une question