Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Bonjour,

En histoire, les Français (de la France) ont commencé à habiter en Nouvelle-France pour coloniser ce nouveau territoire. Donc voici ma question; Est-ce que les Québécois sont en quelque sorte considérés comme ''immigrants'' parce que leurs ancêtres (les Français de la France venus en Nouvelle-France) sont venus autrefois ici, ce qui signifierait qu'il ne s'agit pas vraiment de leur pays d'origine? Je crois entre autre que la Nouvelle-France appartenait aux Autochtones en premier lieu...

J'apprécierais que quelqu'un me réponde :')

Merci,

-RenardRouge3133

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    En fait, les Québécois nés sur le territoire ne sont pas considérés comme des immigrants. Par exemple, un enfant né au Québec dont les parents ont immigrés au Québec n'est pas un immigrant même si ses parents sont immigrants.

    Par contre, c'est une bonne chose de se souvenir de nos origines et, surtout, du fait que le territoire appartenait en premier aux autochtones et que les Européens de l'époque se sont appropriés le territoire.

    C'est une bonne réflexion! Je te félicite!

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question