Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

J'aimerais savoir combien de jour un enfant dois aller à l'école durant l'année pour qu'il puisse passer son année? Je sais qu'il y a un minimum de jour, sinon il font doubler l'enfant.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a December 2022 modifié

    Bonjour ElfeDynamique7787,

    GirafeJaune4439 t'a donné une bonne réponse. J'aimerais ajouter qu'il n'y a pas de nombre de journée d'absentéisme en-haut duquel il y a doublage automatique. Toutefois, plus l'élève s'absente pour des raisons non-motivable, plus il s'expose au risque de doubler son année, notamment parce qu'il n'aura pas acquis les notions essentielles pour réussir ses examens. De plus, dans certains cas d'absences trop fréquentes, un signalement au Directeur de la Protection de la Jeunesse (DPJ) peut être fait.

    Je te laisse le lien vers le site du gouvernement qui parle de l'obligation de fréquentation scolaire :

    J'espère que ça répond à ta question ! :)

    Noémie

  • Options
    Secondaire 5 • 1a December 2022 modifié

    Normalement, c'est 180 jours d'écoles de septembre à juin si on exclut les jours fériés et les week-ends. Il est suggéré d'y aller tous les jours aussi si on veut passer l'année !

Poser une question