Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Bonjour, j’ ai plusieurs questions.

  1. I haven’t seen him ? ( since or for ) Est-ce-que la réponse c’est since ( car cela fait longtemps que tu ne l’as pas vu.
  2. He ? down for a short nape. ( lay or lie) La réponse c’est lay mais je ne comprend pas ça ne pourrait pas non plus être lie.
  3. The movie was ? boring he fell asleep! ( such or so ). La réponse c’est « so » mais normalement, « so «  est un adverb qui n’a pas de nom et dans ce cas ci il y a le film, donc je ne comprend pas trop.
  4. He ? the book on the table. ( lay or laid.) La réponse c’est « laid » mais je ne comprend pourquoi ça ne pourrait pas être : « lay ».
  5. Should we ? ( procede or proceed)with the project or wait until July ? Ils disent que la réponse c’est proceed, mais je ne comprend pas pourquoi car la personne fait la proposition sur le moment.
  6. Merci : )
Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour ! :) Regardons tout ça ensemble ! Je vais réécrire tes questions en italique et te répondre en dessous.

    • I haven’t seen him ? ( since or for ) Est-ce-que la réponse c’est since ( car cela fait longtemps que tu ne l’as pas vu

    Je crois qu'on pourrait dire les deux, tout dépendant du contexte. I havent seen him since I left for London / I haven't seen him for three months.

    • He ? down for a short nape. ( lay or lie) La réponse c’est lay mais je ne comprend pas ça ne pourrait pas non plus être lie.

    Dans les faits, lay signifie : déposer quelque chose. Le verbe requiert un complément. Lie signifie : s'allonger. Il ne requiert pas de complément. Ici, on devrait donc utiliser le verbe : To lie (down). Or, le past tense de «lie» = lay !!! Donc, ici, puisqu'on ne dit pas he lies down, on sous-entend que c'est au passé. He lay down = he lie(past) down.

    • The movie was ? boring he fell asleep! ( such or so ). La réponse c’est « so » mais normalement, « so « est un adverb qui n’a pas de nom et dans ce cas ci il y a le film, donc je ne comprend pas trop.

    Oui, tu as raison c'est un adverbe ! Ici, il accompagne l'adjectif «boring». :)

    • He ? the book on the table. ( lay or laid.) La réponse c’est « laid » mais je ne comprend pourquoi ça ne pourrait pas être : « lay ».

    Ici, on parle au passé. Lay, comme je l'ai mentionné = lie au passé. Ici, on veut plutôt dire au sens de «déposé». On aurait donc : lays (au présent, avec he) et layed au passé. :)

    • Should we ? ( procede or proceed)with the project or wait until July ? Ils disent que la réponse c’est proceed, mais je ne comprend pas pourquoi car la personne fait la proposition sur le moment.

    Ici, on doit suivre par l'infinitif ! Comme en français : devrions nous continuer?

    Voilà ! :) J'espère que ça répond à tes questions. Je t'invite à jeter un coup d'oeil à notre fiche sur les irregular verbs juste ici : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais/irregular-verbs-0-a2411

    Tu peux aussi consulter la page de Grammarly portant sur la différence entre lay et lie. https://www.grammarly.com/blog/lay-lie/?gclid=CjwKCAiAhKycBhAQEiwAgf19etZqtkowC2iyhdf31wWvjvuwY0UWMD22TYyotan6LEb4S7rxyl4tWBoCiZcQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

    Bonne révision ! :) N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions !

    Sarah G

Poser une question