Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 1a

Bonjour , je dois faire une dissertation sur la question suivante : “est-ce la vérité est-elle essentielle pour bien vivre?” Je ne comprends pas le terme bien vivre , car malgré que mon enseignant a dit c’est en lien avec le bonheur. Je ne comprend pas. De plus , est ce que c’est possible que vous m’aidez à savoir lequel position (thèse) à prendre(qui est le plus facile et plus d’information a dire ). Je dois parler de 2-3 théories philosophiques( Socrate , Platon , présocratique , sceptique, sophistes , cyniques et épicure ) Merci d’avance !

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Pour bien définir "bien vivre" je te suggère de consulter les définitions du dictionnaire pour t'aider à définir l'expression.

    Ensuite, la position la plus facile à argumenter peut différencier selon les question. Je te suggère de te faire une liste d'arguments en lien avec les théories que vous avez vu cette session. Ensuite, classe-les selon la position qu'ils défendent. Il sera ensuite plus facile pour toi d'écrire ta dissertation et de choisir une position. :)

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question