Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonsoir!


Si je dois ecrire un texte dopinion en anglais sur le rechauffement climatique, quelle serait la ou les questions les plus communes a argumenter. Je sais quon parle souvent du rechauffement climatique, mais je ne m'y connais pas trop.


Si jaurais a faire un texte dopinion sur ce sujet, apres metre renseigne suffisamment,, quelle devrait etre le sujet(la question demon texte)?

Merci !!!

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour!

    Les réchauffement climatique est un thème très vaste! Il y a donc une multitude de façons de l'aborder. Je vais te donner quelques idées, mais tu dois savoir qu'il en existe beaucoup plus!

    Tu pourrais aborder les causes du réchauffement climatique, donc la surconsommation, le transport de marchandises, la consommation de viande, etc. Tu pourrais ensuite argumenter sur la nécessitée de changer ou non nos habitudes de vies.

    Tu pourrais aborder le sujet au niveau de ses conséquences, donc sur les courants marins, la fonte des glaciers, la destruction des écosystèmes.

    Tu pourrais aussi aborder ce sujet selon le type d'actions à poser. Par exemple, devons-nous changer nos habitudes de vies, devons-nous mettre de la pression sur les gouvernements, devons-nous ne rien faire, devons-nous mettre de la pression sur les entreprises?

    Voilà quelques pistes qui pourront t'aider à réfléchir. J'espère avoir pu t'aider! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire!

    Laurie :)

Poser une question