Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Je ne comprends pas les conséquences de l'implication de l'Église dans la vie quotidienne et les arts (Dans le temps de la Nouvelle-France).

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour PandaIntergalactique5350,

    En ce qui concerne le rôle de l'Église en Nouvelle-France, je t'invite à consulter notre fiche et notre vidéo à ce sujet en cliquant sur le lien ci-dessous :

    En ce qui concerne l'influence de l'Église dans les arts, il faut savoir que l'Église avait une influence sur les arts partout, car les sujets représentés dans les toiles étaient généralement des religieux, ou des personnages comme des anges ou Jésus Christ. Le divin était un sujet des représentations. L'Église était également le principal « client » des artistes, car c'était surtout elle qui commandait des oeuvres aux peintres, vitriers et sculpteurs.

    Pour plus d'information au sujet de l'influence de l'Église dans les arts, c'est par ici :

    J'espère que ça t'a aidé ! :)

    Noémie

  • Options
    Primaire 3 • 1a

    Il y a des peintures dans les églises

Poser une question