Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

Bonjour, en faite, pourqoi au Canada en 1820 on ne coupais pas le bois en été mais bien en hiver?


Merci d' avence!☺️

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour PerleOptimiste1287,

    On coupait majoritairement les arbres en hiver et on les empilait le long de la rivière. Au printemps, quand le cours d'eau avait un bon courant, on poussait à l'eau les troncs d'arbres et ceux-ci descendaient la rivière sur l'eau jusqu'au point d'arrivée désiré. C'est le travail de ceux qu'on appelle les draveurs. Je t'invite à consulter cette excellente ressource pour en apprendre plus : https://primaire.recitus.qc.ca/sujet/organisation/bas-canada-1820/content/le-commerce-du-bois

    J'espère que ça répond à ta question ! :)

    Noémie

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    En fait durant l'été il faisait assez chaud donc on n'avait pas besoin de couper du bois pour ce réchauffer alors qu'en hiver, on est d'accord qu'il fait beaucoup plus froid qu'en été. Je sais pas si ça répond à ta question mais voilà!

  • Options
    Primaire 6 • 1a

    je crois que ses en hiver

  • Options
    Secondaire 1 • 1a

    je ne ses pas mais en été il y a des insecte mais en hiver, quand on le coupe sa explose ses comme des produit chimique :)

Poser une question