Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Bonsoir!

Pourriez-vous m'expliquer dans vos mots ce qu'est la bourse?

Merci d'avance pour votre réponse! :)

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour LapinRose1654,

    La bourse est le nom qu'on donne à l'espace où des gens s'échangent des actions en les vendant et en les achetant. Ces actions représentent une partie de la valeur d'une entreprise. Ainsi, des gens achètent et vendent une partie de la valeur d'une entreprise dans un « lieu commercial » (lieu financier) qu'on appelle la bourse. Tu pourrais y acheter une partie de la valeur d'une entreprise (une action) disons pour 10$. Si cette entreprise finit par valoir plus cher parce qu'elle fait plus de profits, tu pourrais revendre ton action pour 15$ et ainsi réaliser un profit de 5$. Tu achèterais et vendrais cette action à la bourse, soit dans ce lieu réservé à la vente et à l'achat des actions.

    J'espère que ça t'aide à comprendre ! :)

    Noémie

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir ! :) Merci pour ta question !

    En bref, la bourse est un marché financier où des actions (des parties d'une entreprise/d'une compagnie) sont vendues ou achetées

    J'espère que ça répond à ta question! :) N'hésite pas à nous réécrire si tu as encore besoin d'aide !

    Sarah G

Poser une question