Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

moi je suis très très nul en anglais comment je pourais faire pour avoir une bonne production ecrite et on parle de ups and downs. Vous pouvez m'aider j'ai besoin de votre aide rapidement

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonsoir Rosalie, 

    Tout d’abord, il ne faut pas que tu te décourages, apprendre une nouvelle langue peut être très difficile. De plus, l’écriture est souvent une tâche difficile à accomplir, et ce, peut importe la langue dans laquelle nous écrivons. 

    Pour t’aider à bien te préparer à ton examen de rédaction, j’ai quelques trucs à te proposer. 

    Tout d’abord, je t’invite à regarder tous les travaux écrits que tu as faits jusqu’à présent cette année et à identifier quel type d’erreurs tu fais le plus fréquemment. De cette manière, tu pourras réviser les notions avec lesquelles tu as le plus de difficulté et tu pourras également porter une attention particulière à ces notions lors de ton évaluation. 

    De plus, je te suggère de créer un champ lexical en lien avec le sujet de ta rédaction. En faisant cet exercice, tu pourras chercher dans le dictionnaire les mots dont tu es incertaine de leur orthographe et tu pourras également vérifier la définition des mots dont tu doutes. Par ailleurs, faire cet exercice, te permettra également de penser aux idées que tu voudras mettre sur papier et tu pourras commencer ta rédaction plus rapidement ce qui fera en sorte que tu auras plus de temps pour réviser et corriger tes erreurs. 

    Par ailleurs, si ton enseignant(e) t’impose un format de texte précis, je t’invite à t’assurer que tu comprennes bien ce que ton enseignant(e) désires retrouver dans ton texte.

    Finalement, si tu as des questions concernant des notions spécifiques, n’hésite pas à nous réécrire. 

    Bonne chance, 

    Émilie

Poser une question