Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 1a

Bonjour j'essaie de comprendre ce calcul et de savoir la réponse du calcul et la technique pour calculer ceci :


Une terre est composé de 8% d'argile , 40% de sable fin et 52% de sable grossier .


La terre à été tamisé pour récupérer seulement le sable fin et l'argile.

Mais maintenant qu'il n'y à plus de sable grossier qui représentait 52% de la composition de la terre . Alors maintenant combien valent le 40% de sable fin et le 8% d'argile si le 52% de sable grossier à été enlevé.

Et qu'elle est le calcul à faire ?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour ZincBionique6954.

    Bienvenue dans la Zone!

    Si je comprends bien ta question, tu te demandes à quels pourcentages correspondent le sable fin et l'agile dans le mélange sable fin / argile. Il te suffit de faire deux nouvelles proportions dans lesquelles le total des pourcentages (donc 48 %) correspond maintenant à 100 % et de trouver ce que deviennent le 40 % et le 8 %. Les 2 nouvelles proportions seront ...

    48 % / 100 % = 40 % / ? % et 48 % / 100 % = 8 % / ? %

    Il te reste à résoudre pour trouver tes réponses.

    Voilà, j'espère que tout ça est plus clair pour toi maintenant. Merci d'avoir fait appel à la Zone.

    Bonne journée.

Poser une question