Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Bonjour! J'ai une question concernant les infractions pénales... Des victimes ( telles que Netsai Marova, Joanah Momombe et Ceccelia Chimbiri ---------> Zimbabwe ) peuvent elles en être accusées? De plus, je ne suis pas certaine de bien comprendre le concept des infractions pénales. Ceci est une question d'ECR! Merci et bonne année (:

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour à toi, ThonLogique !


    Merci pour cette question intrigante !


    Les infractions pénales sont des infractions qui sont des manquements à des règles juridiques. Il y a par exemple les infractions règlementaires (autre que criminel).

    Sache aussi que les infractions criminelles sont des crimes qui sont des manquements aux règles juridiquent se retrouvant dans le Code criminel seulement.


    Un accusé est un individu qui est accusé d'une infraction, signifiant d'avoir violer une règle juridique.

    L'accusé est seulement cru avoir commis une infraction. Une fois responsable d'une peine (on a réussi à prouver qu'il a réellement commis l'infraction), l'accusé deviendra un coupable.

    Ainsi, il y a l'accusé et la victime (celle qui a subit l'infraction commise par l'accusé). Mais, il se peut que, suite aux preuves, la victime soit déclarée coupable.


    J'espère que mon explication t'ait aidé ! Bonne année !

Poser une question