Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Bonjour Alloprof,

J'aimerais convertir des ml en %

J'ai en quantité liquide d'arôme 125 ml de mangue, 60ml de pêche, 30 ml de pomme. Combien cela représente en % pour 1 litre? Merci pour votre réponse.

Sylvie

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour MaringouinHumble347.

    Bienvenue dans la Zone!

    Tout d'abord, que ce soit pour 1 litre, pour 4 litres, pour 22 ml, etc., un pourcentage est un pourcentage. Tu dois donc exprimer le volume de chaque ingrédient par rapport au volume total des ingrédients et ramener ta réponse sur 100. Par exemple, pour ton arôme de mangue : 125 ml / (125 + 60 + 30) ml = x / 100. Le "x" sera ton pourcentage.

    Maintenant si ta question est de savoir quelle quantité de chaque ingrédient to dois mettre dans un litre, tu n'a pas besoin de passer par les pourcentages. Tu peux juste faire des proportions. Par exemple, toujours pour l'arôme de mangue, tu feras : 125 ml / (125 + 60 + 30) ml = ? ml / 1000 ml (le 1000 ml étant 1 litre). Tu peux aussi faire : 0,125 L / (0,125 + 0,060 + 0,030) L = ? L / 1 L.

    Voilà j'espère que ces explications pourront t'aider. Merci d'avoir fait appel à la Zone.

    Bonne journée.

Poser une question