Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Allôprof je suis allé sure fichier précédent je n'ai pas trouvé ce genre type de numéro qui comporte 3 nombre comme 2x+3=13

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir,

    Pour compléter l'explication de ma collègue, sache qu'il s'agit exactement du pareil problème : tu as une équation et tu dois calculer la valeur de \( x \).

    Il faut dans ce cas toujours utiliser la méthode de la balance.

    Dans certains cas, quand l'équation est plus complexe, pas comme dans ce présent cas, il va falloir utiliser la priorité des opérations. Il ne s'agit pas de ce cas car tu as seulement \( 2x+3 = 13 \).

    Ainsi, le début serait de faire \( -3 \) des deux cotés de l'égalité. Consulte la méthode de la balance pour comprendre la suite et le raisonnement derrière.

    À toi de voir le reste et fie-toi à nos explications et nos fiches ! Bonne pratique !

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir,

    Pourtant, tu as posé au moins une question de ce genre. Je te mets le lien ici :

    Je te mets aussi ma réponse avec le deuxième lien, qui t'indique ce que je te suggère de faire pour résoudre le numéro.

    Bonne soirée!

    Audrey

Poser une question