Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a
322630296_911087223232479_680136945993962394_n.jpg

Bonsoir, j'avais deux questions concernant ce numéro. D'abord pour le premier je crois bien être arrivé à un résultat, mais je suis incapable de donner une réponse dans l'intervalle demander. Pour la question b, je n'arrive pas à une solution; pourriez-vous me guider vers une piste ? merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    1a January 2023 modifié

    ATTENTION! Il n'y a pas d'erreur au a), il n'a pas laissé tomber les sin, il a juste fait un changement de variable, x étant sin alpha. L'erreur est dans l'équation, ce n'est pas "+3" mais "+1".

  • Options
    1a January 2023 modifié

    @Hippocampe,

    a) Elle/il n a pas laissé tomber les sin , il/elle a fait un changement de variable pour montrer que l équation ressemble à une équation du second degré.

    Par contre, ce n est pas +3 dans l équation.


    @Cyclope

    b) ça ne donne absolument rien d élever au carré chaque membre de l équation.

    Il faut écrire les tan et cotan en sin et cos.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir CyclopeSigma5376.

    Bienvenue dans la Zone.

    Pour le a), tu es bien parti. Regarde où tu as commis une erreur. Tu a laissé tomber tes "sin".

    322630296-911087223232479-680136945993962394-n.jpg

    Pour le b), j'ai entouré l'endroit fautif. N'oublie pas que lorsque tu élèves un binôme au carré, tu dois faire 4 multiplications monôme par monôme. Regarde cet exemple ...

    Capture d’écran, le 2023-01-03 à 22.22.15.png

    Il serait peut-être cependant plus simple de transformer tes tan et cot respectivement en sin/cos et cos/sin pour résoudre cette équation. À toi de voir.

    Merci de faire confiance à Alloprof.

    Bonne soirée.

Poser une question