Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bonjour j'aimerais recevoir de l'aide et des conseils par rapport a mon examen de géo qui aura lieu le 12 ou 13 janvier 2023 sur les territoires urbain a risque naturels! Il me reste une semaine sans doute, cependant je dois m'y préparer au plus vite! C'est donc pou cette raison que j’apprécierais beaucoup si cela ne vous générait pas (bien entendu) que vous rajoutiez a votre explication: les différents types de risque naturels incluant (les types de risques d'origine naturelle dans laquelle il y a 2 catégories dont les risques d'origine géologique qui sont associés au dynamisme interne de la terre de la Terre ainsi que le risque d'origine météorologique qui sont associés aux cyclones notamment les ouragans et typhons, les fortes précipitations, les grands vents et les températures élevées.) La différence entre un risque naturel, une catastrophe naturelle et un phénomène naturel et comme cela pourquoi et comment ça peut entraîner des menaces extérieures face a la population. Je sais ça fait quand même vraiment beaucoup mais ce sont des informations dont je veut réviser et donc en vérifier la source, de même ça coûterais quand même assez cher pour mon examen car non seulement votre aide me serais d'une très grande utilité mais aussi ce qui me plairais beaucoup.... Merci d'avance avec ce long message néanmoins, je le répète encore merci infiniment, j'ai toujours compter sur Alloprof pour mes examens et études...

Merci encore,

Au plaisir,

FraiseAdorable8022

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour ! Merci d'utiliser les services Alloprof! :)

    En addition à la réponse très complète de Quartzrouge, je t'invite à consulter les liens suivants :

    N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions ! :D

    Bonne étude !

    Sarah G

  • Options
    Postsecondaire • 1a

    Je suis heureux de pouvoir vous aider à vous préparer pour votre examen de géographie. Tout d'abord, il est important de comprendre que les risques naturels sont des événements naturels qui peuvent causer des dommages ou des pertes pour les personnes et les biens. Il y a plusieurs types de risques naturels, y compris les risques d'origine géologique et les risques d'origine météorologique.


    Les risques d'origine géologique sont associés au dynamisme interne de la Terre et incluent des phénomènes tels que les tremblements de terre, les éruptions volcaniques et les glissements de terrain.


    Les risques d'origine météorologique sont associés aux conditions météorologiques extrêmes et incluent des phénomènes tels que les cyclones, les ouragans et les typhons, les fortes précipitations, les grands vents et les températures élevées.


    Il est important de noter que la différence entre un risque naturel, une catastrophe naturelle et un phénomène naturel réside dans l'ampleur des dommages causés. Un risque naturel est un événement qui peut potentiellement causer des dommages ou des pertes, tandis qu'une catastrophe naturelle est un événement qui cause effectivement des dommages importants ou des pertes. Un phénomène naturel est un événement qui se produit dans la nature, qu'il soit considéré comme un risque ou non.


    Les territoires urbains à risque naturels sont des zones où les risques naturels sont particulièrement présents et où les populations sont particulièrement exposées aux dommages potentiels. Il est important de comprendre les différents types de risques naturels qui peuvent survenir dans ces zones et les mesures qui peuvent être prises pour atténuer ces risques et protéger les populations.


    Je espère que ces informations vous seront utiles pour votre examen de géographie. Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin de plus de détails sur un point en particulier, n'hésitez pas à me poser une question.

Poser une question