Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Bon après midi,

Je voulais juste vous clarifier mon énigme( peut-être que vous ne l'avez pas vraiment compris)

dans le problème, nous ne savons pas combien de pains chacun a donné. Cependant, le passant qui a mangé avec eux leur demande de partager les 8 $ entre eux équitablement, c'est à dire que chacun doit avoir une part égale d'argent. Personne ne doit avoir plus ou moin que l'autre. Cela doit être équivalent

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    1a January 2023 modifié

    @Galaxie,

    Il y a 3 personnes alors je divise les pains en 3 morceaux égaux de un tiers de pain chacun.

    On a 8 pains en tout, soit 24 morceaux de pain. Chaque personne mangera 8 morceaux.

    Le passant donne 8$ pour 8 morceaux, soit 1$ par morceau.

    Calcule le nombre de morceaux que chaque jeune a donné au passant et tu sauras ainsi combien d argent doit recevoir chaque jeune.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a January 2023 modifié

    Salut!


    J'ai l'impression qu'il manque de l'information dans ce que tu nous as fourni, pourrais-tu nous envoyer une photo de l'énoncé du problème? Ça nous aiderait à mieux comprendre le problème et à t'aider :)


    En attendant, si tu veux partager 8$ en un certain nombre de parts égales, tu peux diviser 8 par ce nombre de parts. Par exemple, s'il y a 4 personnes, alors chacun aurait 2$ (8÷4=2).


    J'attends de tes nouvelles! :)

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    la question ne semble pas claire, pouvez fournir plus d'informations?

Poser une question