Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonjour, je n’arrive pas à faire ça.

6CCAC9C9-A080-47E8-A496-E8AAA4E13B5F.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut!


    Tu dois commencer par trouver la règle de chaque fonction. Puis, pour chacune de ses fonctions, tu devras résoudre l'inégalité f(x)>50.

    Pour la première fonction, puisque la parabole est centrée à l'origine, alors h=0 et k=0. Il ne te reste plus qu'à trouver le paramètre a à l'aide du point qu'on te donne, soit (3, 21.6).

    Une fois la règle trouvée, tu pourras trouver l'abscisse du point en y=60, qui est aussi un point de la deuxième fonction.


    Je te laisse continuer. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut !

    Il s'agit d'une fonction partie :



    Tu dois déterminer la règle des différentes fonctions qui la composent à l'aide des indices qu'on te donne.

    Par exemple, la première partie est une fonction quadratique. Tu peux donc, à l'aide la valeur du sommet (0,0) et un autre point, déterminer la règle de cette fonction :



    Avec la règle de cette fonction, tu pourra calculer la valeur x pour le point (x,60) et continuer de trouver les règles des autres fonctions.

    Je te laisse essayer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question